Belive Levée de fonds pour Belive.ai

Afin d’accélérer son développement, la société belive.ai est heureuse d’annoncer la finalisation de son premier tour de table à hauteur de 4.1 millions d’€, effectif en octobre 2019.

Ce montant – qui pourra être complété d’une option de 400 k€ en fonction des embauches – comporte une part en equity auprès des fonds Picardie Investissement, Nord Capital et de la Caisse d’Epargne HDF et de business angels (notamment LB Conseils), ainsi qu’une part en financement non dilutif auprès de banques, de Bpi France et de la région Hauts de France.

Les cofondateurs de la société se déclarent très heureux d’avoir les moyens de se consacrer à 100% à l’aventure et remercient chaleureusement les investisseurs, les clients, les partenaires, ainsi que les collaborateurs d’Ageco qui ont poussé la société tout au long de ces 9 mois.

Pour rappel, Ageco est devenue en 8 ans l’un des leaders de l’agencement pour le monde de la distribution (Retail) en intervenant sur l’ensemble de la chaîne de valeur : conseil, conception, design 3D, prototypage en réalité virtuelle, pose et SAV, et tout cela « made in France ». Son développement rapide et pérenne l’a d’ailleurs amené à reprendre une partie des actifs de l’usine Whirpool d’Amiens ainsi que 44 de ses collaborateurs.

Début 2019, Ageco a créé la startup belive.ai dans le but d’apporter de l’intelligence à ses aménagements, répondant ainsi à de nouveaux besoins des distributeurs. Grâce à une intelligence artificielle inégalée basée sur la reconnaissance des produits par l’image, la mission de belive.ai est de donner des yeux au mobilier des magasins afin de stopper les ruptures, maîtriser les stocks en temps réel, encaisser automatiquement ou créer les premiers nano-shops automatisés qui fonctionnent vraiment !

Sur un marché où la vitesse est nécessaire pour conserver son avance, le financement annoncé ce jour servira à poursuivre la structuration de l’entité par vertical produit (efficacité en magasin et encaissement) ainsi qu’à muscler les équipes opérations, commerce et marketing.

Les investissements en R&D demeureront conséquents et respecteront la roadmap présentée aux investisseurs, avec toujours pour focus la performance, la scalabilité et la compétitivité des solutions Saas.

“ Belive.ai possède cette capacité à porter un engagement logiciel et matériel fort. Pour nos interlocuteurs, cette approche globale élargit le champ des possibles et permet la réalisation des projets les plus innovants, de manière durable et avec un seul interlocuteur. Pour eux, disposer de cette maîtrise est devenu une évidence “ déclarent les fondateurs.

Parce qu’une ouverture du capital est avant tout une histoire de femmes et d’hommes, l’équipe belive.ai tient à remercier chaleureusement Eléonore Calandre, Anne Sophie Maes, Pierre Bon, Franck Flouquet, Arnaud Le Bihan, Stéphane Houdant, Pascal et Elisabeth Tauvel, Valérie Taudon, Sébastien Pascaud et toutes les personnes qui ont soutenu le dossier à la région Hauts de France, en premier lieu Xavier Bertrand.